Pendant la nuit des musées, les visiteurs pourront faire eux-mêmes leur faïence (Ouest-France).

Pour la seconde année consécutive, le musée de la faïence, à Quimper (Finistère), participe à la Nuit des musées, samedi 13 mai 2023. Entrée gratuite, visite guidée, atelier céramique : plusieurs animations sont proposées.

L’équipe du musée
L’équipe du musée de la faïence à Quimper (Finistère) : Bernard Verlingue, le conservateur du musée (au centre) ; Jérémy Varoquier (assistant principal) et Isabelle Gautier (responsable accueil et guide).

Faire de ses mains une plaque de faïence et l’estampiller pour la décorer, en clin d’œil à Jean-Claude et Marjatta Taburet, couple d’artistes quimpérois exposés en ce moment : ce sera possible lors de la Nuit des musées, samedi 13 mai 2023, au musée de la faïence à Quimper (Finistère). Pour participer à cet atelier plaques et repartir avec sa création, les réservations sont nécessaires (1).

Entrée gratuite au musée

Le musée de la faïence participe pour la seconde année à la Nuit des musées ; l’entrée y sera gratuite, de 20 h à minuit. L’exposition permanente sera à découvrir lors d’une visite commentée et gratuite à 21 h 30.

(1) Au 02 98 90 12 72. Tarif de l’atelier : 5 €. Musée de la faïence, 14, rue Jean-Baptiste-Bousquet à Quimper.

Publié le 6 mai 2023 – Ouest-France ©