Belle affluence pour l’exposition Esprits de Faïence !

Esprits de Faïence
Photographie Jérémy Varoquier.

Le cap symbolique des 10 000 entrées vient d’être franchi, ce 20 août dernier, pour l’exposition consacrée aux Vierges et saints en faïence de Quimper, dans le cloître de Sainte-Anne-d’Auray.

Fruit du partenariat entre l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés et Antoine Maigné, membre de notre association, elle permet de toucher un public nouveau et participe ainsi à la promotion de la faïence de Quimper sous les cieux morbihannais.

Le Musée de la faïence de Quimper participe bien sûr à l’événement.

Rappelons que l’exposition courre jusqu’au 7 novembre prochain et qu’à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’artiste Patrice Cudennec (faïences, peintures, vitraux, textiles…) sera présent le 19 septembre pour partager son expérience et ses créations.

L’entrée est libre, la participation étant laissée à l’appréciation de chacun. Un livret de 60 pages a également été édité.

Toujours dans le cloître, c’est aussi l’occasion de découvrir simultanément les vitrines du trésor, alimentées par les dons depuis des siècles, et l’exposition permanente consacrée à l’histoire du sanctuaire.
Trois expositions en une !

Ouvert tous les jours (10h30 – 13h00 et 14h30 – 18h00) jusqu’au 19 septembre.
Puis, du 21 septembre au 7 novembre, tous les jours sauf le lundi, de 14h30 à 18h00
Le cloître est situé derrière la basilique
.

Antoine Maigné ©