Exposition Pierre ABADIE-LANDEL à Trébeurden (22).

Pierre Abadie-Landel (1896-1972) est issu d’une famille d’origine bretonne.
Il étudie à l’école des Beaux-Arts de Paris et réalise sa première exposition personnelle à la galerie André à Paris.

Membre du groupe Seiz Breur (« Sept frères ») dès 1923, il s’associe à leur action pour l’Exposition des arts décoratifs de 1925.
Il réalise une série d’assiettes en céramique en collaboration avec la manufacture HB de Quimper.
De nombreuses expositions rythment sa carrière de peintre. Ses thèmes de prédilection vont de la Bretagne maritime (en particulier Douarnenez, qu’il fréquente quarante années durant) au nu, ou encore au monde du cirque.

Entretien avec Véronique Albani, en charge de l’exposition (pour le site nordbretagne.fr).

informations pratiques :
Du 08 juillet au 26 août 2018.
tous les jours de 15h à 19h.
salle Dour ar Barz – Trébeurden (22).
entrée gratuite – catalogue de l’exposition 15€.

Site de la mairie de Trébeurden.

Suivez-nous sur :