Les expositions et les actualités à ne pas manquer cet été

Retrouvez les petites actualités en lien, de près ou de loin, avec la faïence de Quimper lors de la pause estivale. N’oubliez pas nos trésors cachés !

Sur les pas de Yan’ Dargent

Le musée Yan’ Dargent de Saint-Servais (29) est à l’origine de la mise en place d’un parcours itinérant en Finistère pour commémorer le bicentenaire de la naissance de l’artiste. Quimper et Loctudy, avec le manoir de Kerazan sont les dignes représentant pour la partie sud du parcours qui vous emmènera aussi du côté de Saint-Servais, Brest, Landerneau, Morlaix et des rives de la Manche….

Toutes les informations et la carte sur le dépliant à télécharger -> Parcours Yan’ Dargent

La mer à l’honneur à la médiathèque de Locoal-Mendon

Comme tous les ans, quelques Amis et collectionneurs de Quimper mettent en avant une partie de leur collection à Locoal-Mendon. Pour cet été, la mer est à l’honneur et une jolie sélection n’attend plus que vous…

Trois générations d’artistes

Taburet, un nom qui vous dira forcément quelque chose… Sachez que Marjatta Taburet, sa fille Florence et son petit-fils, Corentin Canesson exposent sous le même toit à la galerie Artem à Quimper cet été. Grand-mère, mère et fils réunis autour de la peinture.

Corentin Canesson, artiste, expose ses travaux à la galerie Artem, à Quimper (Finistère) avec sa mère, Florence, et sa grand-mère, Marjatta Taburet. | OUEST-FRANCE

Bel été à vous ! Il devrait arriver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.