Émaillage 2024 – Trésors cachés.

Nous proposons de retrouver les allocutions de l’émaillage du Musée de la Faïence de Quimper, à l’occasion de l’exposition : « Trésors Cachés ».
La cérémonie s’est tenue, vendredi soir à Quimper. De nombreux adhérents étaient présents pour assister à cet évènement.

Hervé Maupin (Fonds de dotation du Musée) a présenté l’exposition de cette année et remercié Bernard Verlingue et son équipe pour son travail.

Bernard Verlingue (directeur du Musée) a rappelé la genèse de cette exposition. Il a remercié l’ensemble des collectionneurs qui se sont séparés de leurs céramiques pendant une saison.

Le Président de l’association des Amis du Musée et de la Faïence de Quimper rappelait que 2024 était une année charnière pour notre structure.

2024 – Association des Amis du Musée et de la Faïence de Quimper ©