Assemblée générale, un bilan et des perspectives

Le samedi 6 avril dernier, notre association a tenu son assemblée générale. Concernant les traditionnels bilans, Jean-Paul Alayse nous a transmis son dernier rapport moral en tant que président. Il a été remercié à l’unanimité tout comme notre chargé de communication, Guenhaël Le Moing qui nous a transmis son dernier rapport sur le site internet et le parcours faïencier. Tous les deux, se sont vus remettre un présent, en remerciement de leur investissement pour l’association. Bernard Verlingue s’est fait l’écho du rapport financier de Patrick Monéger.

Malheureusement, après cette vague d’émotion, l’heure était plus grave. Des remplaçants devait se présenter pour combler le vide de ces deux postes clés laissés vacants. Fort heureusement, Annaïck Le Roux s’est proposée de reprendre les rênes de la messagerie. Corentin Le Louarne-Bonizec s’est proposé d’intégrer le bureau pour prendre la présidence. Jérémy Varoquier s’est proposé d’intégrer le poste de secrétaire.

Aucune voix s’est opposée à l’intégration de ces nouveaux membres.

En guise d’ouverture, Bernard Verlingue révèle le thème de la prochaine exposition du musée. Géo Fourrier sera à l’honneur en 2025. Le maximum de céramiques seront présentées mais peintures et illustrations auront une très belle présence entre les différentes salles. Dès à présent, n’hésitez pas à nous partager vos propositions de prêts 😉 Jérémy Varoquier détaille quant les premières lignes de l’agenda des animations du musée (visites guidées, cours de sculptures au musée etc.). Toutes les informations sont disponibles sur le site du musée.

L’assemblée générale s’est clôturée vers 12h00 avec l’ouverture d’un buffet composé des spécialités de chacun. Pour en savoir plus, voici le rapport complet de l’assemblée !