Le compte-rendu des journées européennes du patrimoine 2018.

Cette année les journées européennes du patrimoine se sont déroulées le 15 et le 16 septembre 2018.

Photo collective

Les adhérents tiennent le stand de l’association.

Le Musée de la Faïence de Quimper était ouvert gratuitement durant ce week-end.
Les adhérents de l’association étaient présents pour guider le public, et partager leur passion.

Vous avez été 739 à venir découvrir les collections du Musée. Cela représente une hausse de plus de 16 % de la fréquentation vis-à-vis de l’année dernière.
L’association avait conçu pour l’occasion une exposition intitulée « Quimper et les « provinces » françaises » (dossier de presse). Les membres des Amis du Musée ont pu commenter et échanger avec les visiteurs sur ces productions atypiques et peu connues du grand public.

Exposition thématique « Quimper et les « provinces » françaises ».

Pendant ces deux journées, les publications éditées par les Amis du Musée étaient en vente sur notre stand. Nous vous rappelons que vous pouvez adhérer à l’association, il suffit de remplir et de nous retourner notre bulletin d’adhésion, disponible sur notre site internet (lien).

L’exposition temporaire consacrée à l’artiste Jeanne Malivel a interpellé les visiteurs, et elle a été une véritable découverte pour beaucoup. Nous vous rappelons que le Musée fermera ses portes le 29 septembre.

L’association remercie la direction du Musée de la Faïence de Quimper pour la participation du personnel. Il est à noter que le Musée était ouvert exceptionnellement le dimanche.

Le prochain évènement où vous pourrez nous retrouver sera le salon « antiquités brocante design » du 9 au 11 novembre 2018 au parc des expositions de Penviller.

Suivez-nous sur :