Le grand Bazh’art spécial BD au festival Pen Ar BD de Quimper (France 3 Bretagne).

Le Grand Bazh’art s’invite au festival de BD de Quimper, Pen Ar BD, avec au programme la performance de trois bédéastes de renom: Kokor, Emmanuel Lepage et André Le Bras.

Emmanuel Lepage

Le grand Bazh’art à Quimper, avec les auteurs de BD en performance sur les faïenceries.

Ils dessineront durant toute cette émission spéciale sur les célèbres assiettes en faïence de Quimper.

A découvrir

A Rennes, Matthieu Tillaut nous emmène à la rencontre du collectif « vitrine en cours ». Ce duo de projectionniste et photographe séduit le public dans les festivals et concerts en offrant des projections de compositions visuelles vintages et envoûtantes. Magique !

Puis direction le Centre Bretagne pour découvrir un lieu d’exception : le studio Kerwax, un ancien pensionnat désaffecté transformé en studio d’enregistrement vintage par Christophe et Marie Chavanon. Les artistes s’y bousculent pour bénéficier d’un son totalement analogique.

Dans le Morbihan, les jeunes seront mis à l’honneur : le festival Eldorado est entièrement conçu par de jeunes lorientais à destination des jeunes. Suivez les traces de cette jeunesse poussée par leurs auras d’artistes passionnés.

Et puis immersion dans l’univers onirique de l’artiste Ronaldo. Issu de la sixième génération d’une famille de circassiens, il joue, soir après soir, pour que son art perdure.

Mêlant clownerie, jonglerie et magie, son spectacle honore ses ancêtres et son métier, tout en réussissant à transporter petits et grands à travers le temps. Retombée en enfance garantie.

Publié le 09/04/2018 par Stéphane Grammont – France 3 Bretagne ©

Suivez-nous sur :